Skip to main content

Où boire un café à Prague ? Nos coups de cœur

En 4 jours à Prague, j’ai eu la chance de tester 6 coffee shops. C’est une bonne moyenne non ? Ce qui est sûr, c’est que nous ne nous attendions pas à avoir si froid et nous en avons profité pour nous réchauffer dans les ambiances chaleureuses des cafés de Prague.

Et Prague nous a conquis. Décoration réfléchie, cappuccinos et chai lattes savoureux, pâtisseries réconfortantes… J’ai vraiment apprécié ce voyage culinaire à travers ces adresses.

1 | Café Letka, un coffee shop parfait pour travailler

Café Letka | Letohradská 44, 170 00 Praha 7-Letná

Au bord du parc Letna, une grande table en bois commune, de grandes fenêtres ovales, des murs défraîchis, un miroir rose qui habille la pièce, un service qualitatif, ce café Letka a tout pour plaire.

On s’y sent vraiment bien, beaucoup de locaux y viennent pour travailler autour d’une boisson chaude et d’une pâtisserie. Le chai latte est le meilleur que j’ai bu en ville.

2 | Bistro Monk, la référence du brunch

Bistro Monk | Michalská 20, 110 00 Staré Město

Je cherchais un brunch à faire à Prague et celui-ci est revenu sur tous les blogs que j’ai pu lire. Nous y sommes allés dès la sortie de l’aéroport en attendant notre Airbnb.

Il y a une terrasse extérieure très cosy, avec des plaids à disposition. Nous avons préféré attendre qu’une place se libère à l’intérieur en écrivant notre nom sur la liste d’attente.

Aucune déception, c’était TRÈS bon. Le choix est large et les serveurs sont supers gentils, n’hésitez pas à leur demander conseil. Je vous recommande mille fois les pancakes qui sont moelleux à souhait. Je vous conseille de partager, les portions sont généreuses. En boisson chaude, j’ai découvert le pink chai latte et je n’ai pas été déçue.

3 | Mistral Café, le plus instagrammable

Mistral Café| 56, Valentinská 11, Staré Město, 110 00 Praha 1

Alors là, on est un peu dans le cliché Instagram, mais l’endroit était super agréable pour se poser entre deux visites. Vous entrez sur un mur végétal, combiné à d’autres murs en trash wall, des chaises en bois…

Vous pouvez vous installer directement à une table et le personnel viendra vous accueillir. En termes de goût, ce n’est pas le meilleur que j’ai pu tester, mais le rapport qualité prix est très correct, et le lieu vraiment joli.

4 | Kofarna Café, le café le plus cosy

Kofarna Café | Zborovská 84/60, 150 00 Malá Strana

De l’autre côté de la Rive, posez-vous au Kofarna café avant d’escalader le mont Petrin. Déjà, l’extérieur tout rose est super accueillant. Quand on entre, on retrouve le code des coffee shops : du bois, du noir, des plantes. On s’y sent très bien. Nous avons vu beaucoup de personnes travailler autour d’un café.

Les boissons chaudes sont très bonnes, il y a un large choix pour le petit déjeuner et les tarifs sont super abordables. Je vous recommande +++ le granola sur son lit mangue / banane.

5 | no. 211 café & wine, comme à l’hotêl

no. 211 cafe & wine | Nerudova 211/14, 118 00 Malá Strana

Si vous aimez les belles prestations d’hôtel, ce café est fait pour vous. Le lieu est très bien situé, près du château, pourtant il est encore méconnu de la foule. En effet, je pense qu’il était très récent lorsqu’on y est passé.

Le personnel est super accueillant, l’intérieur est vraiment SUBLIME, et les boissons ne nous ont pas déçus. En plus, ce n’est pas plus cher qu’ailleurs.

6 | Pauseteria, pour les amateurs de café

Pauseteria | U Radnice 11/2, 110 00 Josefov

Si vous êtes amateurs de bon café, vous pouvez foncer. En termes de goût, c’était le meilleur café du séjour. Côté Chai latte, j’ai préféré le café Letka ou le Bistro Monk.

Pauseteria est très bien situé dans la vieille ville, l’endroit est joli et super calme. Nous y sommes allés à la nuit tombée pour nous réchauffer et n’avons donc gouté que les boissons chaudes, mais il parait que la nourriture y est excellente.

Leave a Reply