Skip to main content

Voici un voyage culinaire à travers les ruelles pavées de Dubrovnik. Lors de ma visite, j’ai eu la chance de découvrir quelques bonnes adresses. Que vous soyez en quête de saveurs locales ou d’atmosphères chaleureuses, suivez-moi à la découverte des meilleures adresses, restaurants et bars que Dubrovnik a à offrir.

Voici quelques bonnes adresses que je vous recommande les yeux fermés.

Où boire un verre à Dubrovnik ? Notre coup de cœur

1 | Buza Bar, un bar incroyable creusé dans la falaise

Buza Bar, c’est l’un de mes plus gros coups de coeur lors d’un voyage. J’ai passé un moment hors du temps au coucher du soleil. C’est un endroit absolument incontournable à Dubrovnik. Il y a juste une petite chose que vous devez savoir avant d’y aller : ils n’acceptent que les paiements en espèces, alors assurez-vous d’avoir un peu de monnaie sur vous.

Buza Bar, c’est un bar perché sur une falaise, littéralement creusé dans la roche, surplombant la mer Adriatique, et avec une vue sur Lokrum Island. Situé à l’extérieur des remparts de la vieille ville, vous y accédez par une porte cachée, descendez les escaliers et c’est parti pour un moment magique.

Le coucher du soleil est le moment idéal pour y aller, n’hésitez pas à vous y rendre une ou deux heures à l’avance, car il est très prisé. Mais ça vaut le coup, le moment est magique. L’ambiance décontractée et bohème du Buza Bar en fait un lieu très agréable. Vous pouvez vous poser sur les chaises, les rochers et il y a même un spot de baignade ou vous pouvez faire des sauts dans l’eau.

2 | Buzz Bar, un bar sympa en ville

Le Buzz Bar est un endroit convivial avec une atmosphère agréable. La terrasse est très petite mais charmante, dans une ruelle de la vieille ville. Les cocktails sont très bons.

Où manger à Dubrovnik ? Les restaurants incontournables

1 | Pour le déjeuner, direction Nishta et ses plats vegan raffinés

Nishta | Prijeko ul. bb, 20000, Dubrovnik

J’ai découvert le restaurant Nishta à Dubrovnik et je dois dire que c’est un endroit parfait si vous aimez la cuisine vegan et sans gluten. Les plats proposés sont incroyablement délicieux, avec des produits frais.

De plus, le service était vraiment agréable, avec un personnel attentif et chaleureux. Si vous recherchez un endroit où déjeuner à Dubrovnik, je vous recommande vivement Nishta.

2 | Dolce Vita et ses crêpes fourrées pour le petit déjeuner

Dolce Vita | Nalješkovićeva ul. 1A, 20000, Dubrovnik

Je suis obligée de vous parler de Dolce Vita, qui propose des crêpes fourrées incroyablement copieuses pour le petit déjeuner ou le goûter.

Elles sont très gourmandes et il y a beaucoup de choix. De plus, le thé glacé fait maison est très rafraîchissant.

J’ai lu à plusieurs endroits que le personnel n’était pas toujours agréable, de mon côté, je n’ai eu aucun soucis à ce niveau. Le restaurant est situé dans une petite rue, il est donc très agréable de manger en terrasse.

3 | Food Preša et ses énormes hamburgers

Food Presa | Đorđićeva ul. 2, 20000, Dubrovnik

J’ai testé le fast food Presa, car ils proposent des hamburgers énormes et délicieux à déguster sur place ou à emporter. Ces hamburgers sont vraiment copieux et parfaits pour les amateurs de cuisine réconfortante. De plus, les prix sont accessibles et raisonnables.

Nos articles sur la Croatie

Une semaine à Dubrovnik

LIRE L'ARTICLE

Les plus belles plages de Dubrovnik

LIRE L'ARTICLE

Partagez sur Pinterest

2 Comments

Leave a Reply