Genève m’a beaucoup fait penser à Annecy dans la disposition, la manière de vivre. J’ai bien aimé me balader à Genève pour y découvrir ses belles adresses, et surtout ses restaurants. Effectivement, le prix de la vie à Genève est plus élevé qu’en France, mais si on le sait, il n’y a pas de mauvaises surprises :).
Voici quelques bonnes adresses que je vous recommande les yeux fermés.
Où manger à Genève ? Les restaurants incontournables
Genève est assez connue pour sa réputation culinaire. Fromage et chocolat sont les plus connus mais j’aime bien les restaurants un peu plus variés. Vous y trouverez une grande variété de restaurants servant une cuisine diverse. Mais parmi les meilleurs endroits où manger à Genève, voici les adresses que j’ai pu tester.
1 | Pour le brunch, direction Birdie
Birdie Food & Coffee | Rue des Bains 40, 1205 Genève




J’ai ADORÉ Birdie ! Les avis sur Google sont assez controversés, mais pour ma part j’ai eu une belle expérience. Je suis arrivée un dimanche vers midi, hors saison, sans réservation car je n’avais pas trouvé d’endroit où le faire. Nous étions 4 et avons eu une table de suite.
L’endroit est très petit, mais ça rend Birdie cosy. Les serveuses étaient très avenantes et nous ont très bien conseillé pour le café. Pour la nourriture, c’est un peu cher (comme partout à Genève), mais c’est frais et élaboré.
Petite déception, il n’y avait pas de pancakes, et c’est ce que je préfère dans un brunch, mais ce que j’ai pris me les a vite faits oublier.
2 | Cottage Café pour ses tapas et son ambiance chaleureuse
Cottage Café | Rue Adhémar-Fabri 7, 1201 Genève


Cottage Café est un endroit situé au milieu d’un parc avec une terrasse très agréable. Malheureusement, il faisait trop froid pour que nous puissions en profiter.
L’endroit est ancien, dans le style récup, avec un fond sonore empli de vieilles musiques françaises. C’est assez chaleureux et familial.
Au niveau de la carte, vous avez un vaste choix de tapas à partager. Les cocktails ont un prix assez excessif, mais ils sont bien réalisés. Parfait entre amis.



3 | Pour le goûter, le coffee shop Ferdinand
Ferdinand | Pl. du Bourg-de-Four 19, 1204 Genève
J’ai beaucoup aimé la place et particulièrement cet endroit.
Il y a un large choix de boissons chaudes, plusieurs possibilités pour le lait végétal. Les pâtisseries sont faites maisons. L’endroit est cosy et confortable, mention spéciale pour le canapé. Gros plus pour le Carrot Cake !



Où boire un verre à Genève ? Notre place coup de cœur
1 | Passer un bon moment sur la place du Bourg de Four
Peu importe le bar que vous choisissez, la place du Bourg de Four est l’endroit où se rendre pour boire un verre en terrasse. Il y a peu de passage de voiture, le soleil tape une bonne partie de la journée, c’est plutôt sympa.




Côté shopping, quelles boutiques faire à Genève ?
L’avantage de visiter Genève, c’est que la ville compte de nombreuses petites boutiques. La ville de Genève, est plutôt réputée pour son shopping de luxe.
De mon côté, je voulais ramener deux souvenirs typiques. Voici quelques adresses à tester pour ramener un souvenir de Bordeaux.
1 | Victorinox, pour repartir avec un couteau-suisse en souvenir
Victorinox est l’endroit où se rendre pour revenir avec un couteau-suisse. Vous pouvez personnaliser les outils à l’intérieur, la couleur des coques extérieures, vous pouvez même le graver. Les vendeurs sont accessibles et patients (je n’y conaissais… rien).



2 | Favarger, pour ramener des chocolats
Étant une grande adepte de chocolats, je ne pouvais pas rentrer de Genève sans une boite. Favarger, c’est l’endroit idéal pour rentrer de Suisse avec des chocolats. J’ai pu personnaliser la boite avec les chocolats que je voulais à l’intérieur.


J’ai vraiment apprécié chacune de ces adresses, j’ai pris plaisir à les découvrir et à les tester.
N’hésitez pas à me dire si vous avez testé ces adresses !
Que visiter à Genève ?
Découvrez notre article dédié ici.
Partagez sur Pinterest


